A LA UNE

Golfe de Guinée : Une mission de la marine française en escale à Conakry

sam_0535

Le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Dixmude  de  la marine française a accosté ce mardi 25 octobre 2016 au Port Autonome de Conakry, a constaté sur place un journaliste de Mosaiqueguinee.com.

Il rejoint ainsi un patrouilleur de haute mer appelé  Commandant Ducuing. Tous les deux sont déployés dans le Golfe de Guinée dans le cadre d’une mission intitulée Corymbe, et font escale à Conakry, jusqu’au 29 octobre.

« Le BPC DIXIMUD est en relaxe opérationnelle à Conakry pour quelques jours, accompagné du commandant du coin qui est arrivé quelques jours avant nous. L’objectif de cette relaxe opérationnelle est multiple. D’une part, avoir un peu de temps de repos pour l’équipage qui a bien travaillé en mer, également rendre visite à nos camarades de Guinée que le BPC a visité en 2013 », a déclaré le capitaine Eric Lavault, interrogé par Mosaiqueguinee.com à bord de l’appareil.

sam_0540

Eric Lavault

La Guinée profitera de cet escale à travers des formations qui seront offertes  à des agents de la marine guinéenne. La police des pêches, la lutte contre les trafics sont entre autres domaines dans lesquels cette mission va apporter son expertise à la Guinée.

La mission Corymbe, selon les explications de cet officier de la marine française, est conduite depuis plus de 25 ans. C’est une mission qui permet d’avoir en permanence dans le golfe de Guinée un bâtiment français au minimum, il y en a parfois plus comme c’est le cas maintenant : nous sommes deux. « L’objectif est la protection des ressortissants français dans la région », a-t-il ajouté.

Thierno Amadou M’bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top