A LA UNE

Mamou : Autorités, mouvance et opposition  en tournée de sensibilisation dans les sous-préfectures

Lemy-Diallo-gouverneur-MamouLe gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo, a entamé ce lundi 24 octobre 2016, une campagne de sensibilisation dans l’ensemble des treize (13) sous-préfectures de Mamou. Cette campagne est axée sur  la préservation de la paix, de l’unité et la réconciliation nationale, a-t-on appris a travers notre correspondant basé dans la ville carrefour.

Outre le gouverneur de région, on retrouve entre autres dans la délégation le préfet de Mamou, Mory Diallo, les responsables du RPG arc-en-ciel et ceux de  l’UFDG à Mamou.

Pour cette première étape, la mission s’est rendue successivement dans les sous-préfectures de Dounet , Timbo  et Saramoussaya.

Partout, le gouverneur, a plaidé en faveur du maintien de la paix et de la cohésion sociale.

«Cette campagne a été  engagée dans toutes les régions du pays. C’est suite à l’initiative du président de la République, qui a instruit le ministre de l’administration, qui, à son tour, nous a instruit de venir vous rencontrer pour  la préservation de la paix et la réconciliation entre vous»,  a-t-il lancé.

Des responsables de l’UFDG et du RPG ont tenu le même discours,  invitant les citoyens à la base à aplanir  leurs divergences à l’image du président Alpha Condé et son principal opposant, Cellou Dalein Diallo.

«Vous avez vu le professeur Alpha Condé et El Cellou Diallo viennent de se rencontrer, ils ont décidé d’aplanir leurs divergences,  vous n’aviez jamais vu dans le passé la mouvance et l’opposition ensemble pour défendre la même  chose, alors vous devez vous réconcilier et vous accepter pour l’intérêt de notre pays», plaide El Boubacar Biro  Diallo, responsable fédéral du RPG à Mamou.

 Si certains citoyens se félicitent de cette action qui réunie pour une première fois  les responsables locaux des deux grandes formations politiques du pays autour des idéaux de paix et de réconciliation nationale, la faible mobilisation des citoyens à la base est cependant à déplorer.

        Depuis Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour mosaiqueguinée.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top