A LA UNE

Société civile : Une nouvelle plateforme qui promet une radio et une maison de la paix

img_20161027_113815

Aly Manden Mansa Keita, président du RACIPADE

Le Réseau Actions Citoyennes pour la Paix et le Développement de la Guinée (RACIPADE/Guinée), est la nouvelle plateforme de la société civile, présentée à la presse ce jeudi à Conakry, après sa création en septembre dernier.

Parmi les objectifs de cette plateforme, selon son président, Aly Manden Mansa Keita, il y a fondamentalement la promotion de la culture de la paix et de l’Unité nationale de façon exclusive. Pour ce faire, l’organisation se propose de créer une maison de la paix et une radio communautaire pour la promotion de la citoyenneté, la démocratie et la paix.

Dansa Kourouma, président du Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOCS), présent à cette cérémonie de lancement, s’est réjouit d’accueillir cette nouvelle plateforme qui, espère-t-il, va apporter un ballon d’oxygène à la société civile guinéenne confrontée à d’énormes difficultés.   « La diversité des organisations de la société civile n’est pas une faiblesse, mais un atout parce qu’il y aura d’organisations tant qu’il y aura d’aspirations non satisfaites », déclare-t-il

Lansana Diawara, signant la convention de partenariat

Lansana Diawara, signant la convention de partenariat

Aussitôt lancée, cette plateforme, par le biais de son président,  a procédé à la signature de conventions de partenariat avec deux organisations : le Réseau Citoyenneté Protecteur et Consommateur de Guinée (RECIPROC) et la Fédération Guinéenne de Réseaux de femmes pour la paix et le développement (FEGUIREF) .

Lansana Diawara, président du RECIPROC, avant de signer le document qui lie désormais son organisation à celle qui vient de naitre, a appelé toutes les plateformes à jouer leurs partitions respectives. « C’est avec un réel plaisir que nous allons faire ce partenariat avec RACIPADE », a-t-il ajouté.

« Nous sommes prêts à répondre présent partout où le besoin se fera sentir dans le cadre des acticités de cette nouvelle structure », a déclaré la représente de la FEGUIREF à cette cérémonie, au nom de sa présidente.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top