Actualités

Alpha en Chine : Que de belles promesses qui n’enchantent pas beaucoup

alpha-conde-chineParti depuis lundi dernier pour une visite de près de dix jours en Chine, avec une escale d’environ deux jours à Paris où il effectuera  son contrôle médical et éventuellement rencontrer son ami socialiste, François Hollande, Président de la France,  Alpha Condé rêve d’un déplacement abouti.

 Les communiqués de presse officiels et autres formes de communications foisonnent de partout pour rassurer encore plus  la population dont une frange importante  exprime une grosse répugnance pour les multiples voyages du Président de la République.

Des milliards de dollars sont annoncés disponibles et la centaine de cadres qui composent la délégation présidentielle, chacun dans son domaine, devraient profiter de cette opportunité.

Malheureusement, estiment certains observateurs, ces cadres manquent de grandes qualités de management et de réalisation de projets bancables pour pouvoir mobiliser ces fonds qui sont promis au pays.

D’où la prudence et l’indifférence de certains face à ces grosses annonces.

Des personnes interrogées par notre rédaction, avec l’ère pessimiste, souhaitent tout de même, pour l’une des rares fois, être démenties par les résultats concluants.

Sadikou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top