Actualités

L’UFDG se vide à Kissidougou au profit du MPD de Paul Moussa Diawara 

Le Mouvement des Patriotes pour Développement (MPD), parti politique dirigé par Paul Moussa Diawara, actuel Directeur de l’office Guinéen de Publicité (OGP), a enregistré ce vendredi 28 octobre 2016 à son siège à Yimbaya dans la commune de Matoto, une adhésion de jeunes, se présentant comme d’anciens leadeurs de l’UFDG de Kissidougou.

Ils ont matérialisé cette adhésion aux idéaux du MPD par une déclaration officielle. « Le motif de notre présence, est que nous adhérons officiellement au MPD. Nous estimons que vous êtes le porte flambeau et le repère de la nouvelle génération, à travers votre action et l’employabilité que vous avez offerte à la jeunesse guinéenne. Ceci constitue pour nous une noble raison d’adhérer au MPD. La jeunesse de Kissidougou, par ma voix, s’engage officiellement derrière le MPD dont vous avez l’honneur de présider… Nous savons que vous êtes un allié sûr du RPG ARC-EN-CIEL. Cette sincérité fait de vous un homme de parole, un homme d’honneur», a laissé entendre Alkhaly Keita porte-parole de ces jeunes.

Plus loin dans la déclaration, ces désormais anciens « soldats » de l’UFDG, ont égrené les raisons de leur départ du parti dirigé par le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.  

« Manque de communication ; Le clientélisme, la culture de la violence qui caractérise l’UFDG,  propos haineux et dangereux pour l’unité nationale, le favoritisme » sont entre autres raisons évoquées. 

« Partant de ces facteurs, la jeunesse UFDG de Kissidougou décide en bloc de voir une nouvelle vision, celle d’adhérer au MPD, ce grand parti allié au RPG Arc-en-ciel pour l’intérêt de la nation tout entière», renchérit le porte-parole.

Satisfait de ces adhésions en cascade que son parti enregistre ainsi, le président du MPD, Paul Moussa Diawara, a remercié ces nouveaux acteurs avant de promettre  qu’ils ne regretteront pas leur action.

« Cette adhésion montre et démontre la vitalité, la dynamique, le sérieux et l’engagement qui caractérisent le MPD. Je remercie les jeunes ex-leadeurs de l’UFDG de Kissidougou pour cette confiance qu’ils ont bien voulu placer à notre parti. Pour nous, vous êtes désormais des acteurs à part entière du MPD. Vous ne regretterez pas d’avoir porté confiance à notre parti, un parti à nous tous désormais » se félicite le premier responsable du MPD.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top