Actualités

Fria: Condamné, ses victimes s’engagent à prendre en charge les frais de son transfert à la prison de Kindia

justice_fria

Lansana Conté, un jeune âgé de 18 ans, a été condamné mercredi par la justice de paix de Fria, à 5 ans d’emprisonnement ferme pour vol de bétail.

Cette condamnation de Lansana Conté intervient seulement 12 jours après son arrestation dans une boulangerie pour vol. Pour cette autre affaire, il avait été relaxé pour des raisons non encore connues.
Selon le juge de paix, Mandjou Keita, ce récidiviste est à sa troisième condamnation depuis  son arrivée à Fria.  « C’est la 3ème condamnation du jeune Conté. Nous l’avions condamné respectivement à 3 et 6 mois de prison à cause de son âge de mineur », dit-il.
Au quartier Tabossy où il commet souvent des forfaitures, les citoyens sont lassés des dégâts causés par ce jeune. Selon le responsable du quartier de Tabossy, ce jeune a brûlé quatre cases de son quartier à moins d’une semaine avant son arrestation. « Les citoyens veulent cotiser pour envoyer Lansana Conté à  la prison parce qu’ils promettent de le brûler vif s’il revient dans le quartier », nous a-t-il laissé entendre.

Pour l’heure, ce condamné séjourne à la prison civile de Fria en attendant l’aboutissement des négociations de son transfert à la maison centrale de Kindia.

Fatoumata Traoré pour Mosaïqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top