Actualités

Gendarmerie de Bambeto : Plus de 10 jours de détention injustifiée d’une mère de famille

le-capitaine-mballo-aguibou-commandant-de-la-brigade-de-la-gendarmerie-territoriale-de-bambeto-650x650De sources concordantes, Madame Hadiatou Barry, âgée de plus de quarante ans, a passé plus de dix jours en détention à la brigade de la gendarmerie territoriale de Bambeto. Elle payerait le prix de l’implication de son fils, pourtant âgé  de plus de 18 ans, dans une affaire de vol présumé d’argent.

Son fils serait accusé de complicité avec un ami qui aurait dérobé à son père plusieurs millions de francs guinéens. Tous les deux   serraient actuellement en Libye où ils tenteraient de passer de l’autre côté de la mer, en Europe.

Pour vérifier cette information, nous avons effectué le déplacement pour aller à la rencontre de l’officier , M’Ballo Aguibou, commandant de cette unité. Malheureusement, toutes nos tentatives de recueillir le moindre détail avec lui afin d’équilibrer notre information, se sont heurtées à un refus dont-il a eu du mal à justifier devant un journaliste poliment parti vers lui et muni d’une carte de presse valable.

Les lois du pays délimitent le délais de la garde à vue, et garantissent à chaque citoyen,  un procès équitable quelque soit la nature des soupçons qui pourraient peser sur lui.

Malgré les multiples réformes et autres efforts de qualification  consentis par les autorités au plus haut niveau, ces principes sont souvent  foulés au sol par des structures de la police et de la gendarmerie dont les responsables n’agissent que selon leurs humeurs.

Nous y reviendrons !

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top