A LA UNE

Plus d’un milliard Gnf pour la rénovation et l’extension du stade préfectoral de Kankan

fb_img_1477766999436

Le Ministre Siaka Barry, posant la première pierre

Sirène et fanfare, revue de troupes militaires, forte mobilisation de jeunes sportifs ou de simples curieux, l’ambiance était festive ce vendredi dans l’enceinte du stade préfectoral M’balou Mady Diakité GLAO où s’est déroulée la cérémonie de pose de la première pierre sous l’égide du ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique. Le chantier comporte trois phases :

Premièrement, la tribune officielle sera reconstruite mais cette fois -ci avec une toiture métallique et des gradins de 500 places assises. Secundo, l’autre tribune, inachevée depuis des décennies sera, elle aussi, reprise dotée de gradins, de bureaux et de vestiaire.  Et en fin tertio, il s‘agira de résoudre le récurent problème d’inclinaison du terrain de foot. Phénomène qui désavantage les équipes postées en aval lors des matchs, nous-a-t-on fait remarquer. Le terrain de foot sera en plus doté d’un gazon synthétique.

Selon Ibrahima Sori TOURE, DG de l’entreprise Petromane Engineering SARL, les deux premières phases du chantier se chiffrent à 1.356.000 000 GNF. Quant à la phase trois, découverte aux dernières minutes, il semble que le bailleur demande un devis dans les meilleurs délais.

D‘après toujours l’entrepreneur, la durée totale du contrat est de 60 jours à compter de ce vendredi 28 octobre 2016. Justement, à propos de la source de financement dudit chantier, et le ministre Siaka Barry et le DG de l’entreprise Petromane Engineering SARL entretiennent tous les deux du flou. Ils se sont seulement contentés  d’annoncer à la presse qu’il s’agit d’un opérateur économique d’origine mauritanienne qui en assure le financement. Pas plus!

Au rang du cortège ministériel, le député Ali Nabé, qui a profité de cette occasion pour tout d’abord se féliciter de la bonne qualité du ce partenariat Public-Privé, puis en a appelé à un sursaut de conscience patriotique chez les opérateurs économiques guinéens, à emboiter le pas de ce donateur d’origine mauritanienne.

Mamadi CISSE, Correspondant Régional de mosaiqueguinée.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top