Actualités

Malgré l’accord entre les universités privées et le Ministère, les cours n’ont pas repris à Roi Hassan II (Explications du recteur)

img_20161031_083616

Le recteur

Suite à l’accord signé samedi dernier entre le ministère en charge de l’Enseignement Supérieur et des représentants des universités privées, les cours devaient reprendre ce lundi 31 octobre 2016 dans les différents établissements supérieurs privés du pays.

A l’université privée Roi Hassan II, de Tombolia dans la commune de Matoto, où un de nos reporters s’est rendu ce matin, les portes sont certes ouvertes, mais la reprise effective des cours ne se fera pas aujourd’hui.

Dr Alpha Bacar N’diaye, est le recteur de ladite université. «Selon l’accord, nous devrions en principe ouvrir les portes et entamer les cours ce lundi 31 octobre 2016. Mais pour des raisons de démarrage effectif, le conseil pédagogique a décidé de démarrer les cours le mardi 1er novembre 2016, à partir de 8H. Nous avons fait une annonce à cet effet. Néanmoins certains professeurs viennent prendre leurs emplois du temps et parmi eux, d’autres étaient prêts à dispenser des cours mais nous leur avons dit d’attendre demain parce que tous les étudiants ne sont pas informés», a-t-il avoué.

Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top