Actualités

Kankan : L’armée commémore son anniversaire avec faste

photo-cisseA Kankan, comme à l’accoutumée, c’est dans l’enceinte du camp Soundiata KEITA, la troisième région militaire du pays, que se sont déroulées les festivités marquant l’an 58 de la création de l’armée guinéenne ce mardi 1er novembre 2016.

Autorités civiles, invités de marque, officiers, sous-officiers et hommes de rang y étaient présents. Une journée ensoleillée, teintée de l’hymne national et de défilés le tout stimulé par des refrains militaires en fanfare.

Devant une tribune improvisée, à tour de rôle, durant une demie heure, se sont succédés des hommes en uniforme issus de l’armée, de la police, de la gendarmerie, de la douane, mais aussi des anciens combattants, de la confrérie des chasseurs et des comédiens déguisés. Dans cette file indienne, il y avait plusieurs sapeurs pompiers, ambulances et autres blindés destinés aux champs de combats.

Devant la presse, colonel Mohamed DIANE, le commandant de la 3ème région militaire, a rappelé le contexte historique de la création de l’armée guinéenne qui, contre vents et marrées, est en train de faire du chemin à travers des reformes engagées sous l’égide du Pr Alpha CONDE, Président de la République, commandant en Chef des forces armées.

IL S’est également réjoui de la bonne qualité des relations civilo-militaires et invité les uns et les autres à la vigilance le long de nos frontières contre des menaces terroristes et toutes autres formes d’activités susceptibles de mettre en danger la quiétude sociale et l’intégrité territoriale.

D’autres officiers ont par ailleurs salué la construction et l’équipement de nouvelles infrastructures dans la région, en faveur des services de défense et de sécurité.

Dans l’après midi, un banquet organisé dans les locaux du foyer de ladite garnison militaire a marqué le point de chute de cette journée commémorative.

Mamadi CISSE, Correspondant Régional de mosaiqueguinée.com à Kankan

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top