Actualités

Lancement de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix : L’invite du Premier ministre aux Guinéens

sam_0628

Le Premier ministre, Mamady Youla

Institutionnalisée par un décret du chef de l’Etat, la  première édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix a été lancée ce mardi 1er novembre 2016 au palais du peuple sous l’égide du  chef du gouvernement. Le thème choisi pour cette première édition est « citoyenneté et civisme pour la paix, la démocratie et le développement».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de certains membres du gouvernement, des représentants des corps diplomatiques et consulaires, des représentants des institutions républicaines et internationales, et de plusieurs autres invités.

Dans son discours de lancement officiel, le Premier ministre, chef du gouvernement, après avoir demandé à l’assistance de bien voir observer une minute de silence en la mémoire de nos devanciers, a invité l’ensemble des citoyens guinéens à abandonner les comportements nuisibles à la citoyenneté et au développement.

«Dans un environnement sociopolitique marqué par de nombreuses années de crises politiques, sociales et économiques qui ont couté cher à la Guinée et aux guinéens, l’invite est faite à chaque citoyen, d’abandonner et de lutter contre les comportements allant à l’encontre du développement socio-économique de notre pays, parmi lesquels je citerais la corruption, le népotisme, etc. (…) ».

Poursuivant, il appelle les guinéens à être fidèle à leurs valeurs ancestrales : «Chers compatriotes et concitoyens, restons fidèles à nos valeurs ancestrales, célébrons le civisme, la culture citoyenne et la paix», fit  Mamady Youla.

Mamadou Sagnane depuis le palais du peuple pour mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top