Actualités

Semaine nationale de la citoyenneté : Le pari de la mobilisation gagné à Fria

img_20161101_103303La semaine de la citoyenneté à été lancée ce mardi 1er novembre 2016 à Fria,  cité d’alumine. C’est la salle des actes de la mairie qui a servi de  cadre à la cérémonie organisée à cet effet.

Elle a mobilisé les autorités préfectorales, communales, les élus locaux, les citoyens et des élèves de plusieurs établissements scolaires de la ville.

Dans son intervention, Mme Cissé Mayenie Camara, directrice nationale adjointe prévention, conflits, et préservation de la paix au ministère de l’Unité nationale, est revenue sur l’objectif de cette semaine de la citoyenneté. « Le projet de cette semaine a pour mobile de contribuer à la promotion des attitudes et comportements respectueux des institutions, des lois et du vivre ensemble bref faire la promotion de la citoyenneté responsable » dit-elle.
Et d’ajouter: « Il s’agit de sensibiliser les populations sur la notion de citoyenneté, de susciter des réflexions sur les responsabilités du citoyen vis-à-vis de sa patrie ».

img_20161101_103226

A Gauche, Gnalen Condé Préfet de Fria

Les acteurs politiques, mouvance et opposition, les membres de la société civile et les confessions religieuses ont tous salué cette initiative du ministre Kalifa Gassama Diaby qui contribue à promouvoir un comportement citoyen.
En procédant au lancement officiel de la semaine de la citoyenneté, Mme le préfet de Fria, Hadja Gnalen Condé, a invité les citoyens à militer pour une véritable construction des valeurs démocratiques dans l’entente et dans la cohésion.
C’est par des bénédictions des sages que la cérémonie de lancement a pris fin.

Nous reviendrons !

Fatoumata Traoré pour Mosaïqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top