Actualités

Business et escroquerie en Guinée : Aly Hawil ou le Madoff guinéen

Il se présente comme un homme d’affaires guinéen, possède une société apparemment dans les normes, a réussi à tisser des partenariats avec plusieurs entrepreneurs de la place. Mais il les aurait tous eu en leur retirant à chacun un bon pactole sous prétexte d’un investissement commun dans les mines, plus précisément pour la fourniture des denrées alimentaires et des surgelés aux sociétés minières.

Celui que nos sources appellent le Madoff guinéen, aurait disparu de la circulation en Guinée depuis 2015 alors qu’il était en procès contre une de ses victimes autour de 700.000.000 fg. Il avait bénéficié d’une liberté provisoire pour cause de santé. 

L’homme en a profité pour prendre la poudre d’escampette. Ce qu’il doit à ses partenaires, proches et amis collaborateurs dont il avait pu avoir la pleine confiance,  avoisine la bagatelle d’au moins sept milliards de francs guinéens.

Après moult tentatives de joindre le patron de cette société écran, certaines de ses victimes partenaires ont décidé d’alerter la presse, tout en visant à se constituer en groupe en vue de porter plainte contre Aly Hawil dans le but d’obtenir un mandat de recherche contre lui.

  
Mamadou Oury Diallo pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top