Actualités

Le NPP du Ghana chez Cellou Dalein : « Nous sommes confrontés à des défis communs »

sam_0664Le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo a reçu une délégation de l’opposition Ghanéenne conduite par le président du NPP (ex parti au pouvoir), Dr Koffi Konadu Apraku ce vendredi 04 novembre 2016 au quartier général de l’UFDG, à Hamdallaye.

Au sortir de leur entretien, Cellou Dalein Diallo, après avoir dégagé l’objectif de la rencontre, a fait le compte rendu de ce qu’ils se sont dit : « l’objectif de la visite, c’est d’échanger d’expériences et se préparer à combattre ensemble, pour l’instauration d’une vraie démocratie dans notre sous-région et dans notre continent. Nous sommes confrontés à des défis communs, nous évoluons dans des contextes un peu différents parce que peut être au Ghana la CENI est beaucoup plus indépendante, mais nous avons les mêmes difficultés lors que nous allons en compétition avec les pouvoirs sortants qui mobilisent l’administration, qui influencent la CENI, qui utilise les ressources publiques pour se faire élire. Comment lutter contre ce genre de situation qui n’assure pas l’équité des élections ? On a décidé désormais de nous concerter dans la définition de nos stratégies communes pour la transparence et l’équité des élections aussi bien qu’au Ghana, qu’en Guinée que dans le reste de la sous-région et de notre continent», a laissé entendre le président du principal parti de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein.

Pour sa part, le président du NPP, Dr Koffi Konadu Apraku, se réjouira de la rencontre « fraternelle » qu’il a eue avec l’opposition guinéenne et particulièrement avec Cellou Dalein Diallo.

A rappeler que des leaders de l’opposition comme Aboubacar Sylla, Papa Koly Kourouma et Alhouseiny Makanera Kaké étaient également à cette rencontre.

Mamadou Sagnane depuis le QG de l’UFDG

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top