A LA UNE

Après l’incinération de 295,8 kg de cocaïne saisis, les présumés dealers ont-ils été libérés ?

img_20161106_074111_412

De g à d, les Ministres de la communication, de la justice et des actions sociales

Vendredi dernier, trois membres du gouvernement à savoir les Ministres de la Justice, de la Communication et des Affaires sociales, prenaient part à une opération d’incinération de 4 tonnes 921 kilos de cannabis et 295, 8 kilogrammes de cocaïne dont 5 kilos en liquide, saisis entre 2014 et 2016.

La mauvaise gestion de la lutte contre le trafic de drogue  avait fait de la Guinée une plaque tournante de ce fléau mondial, et emmené la population à n’avoir que peu de confiance  aux services de répression notamment la justice qu’elle accuse souvent de libérer injustement des gros dealers mis aux arrêts avec beaucoup de courage par les hommes du colonel Tiéboro Camara.

A cette occasion,  le Ministre de la Justice, Cheick Sacko, s’est voulu rassurant  : « Les personnes qui ont été arrêtées sont dans les mains de la justice tout simplement. Elles sont toutes en détention en ce moment. Içi il y a le Procureur de Kaloum, le Procureur général, l’Inspecteur  général, il y a le secrétaire général du Ministère, le chef de cabinet et mes conseillers. Donc c’est pour vous dire que la justice n’est pas en reste. On est venu en nombre important pour monter qu’au delà de la police, de la gendarmerie, la justice fera son travail ».

Poursuivant, le Ministre a évoqué le cas des trafiquants de drogue qui réussissent pour le moment à échapper aux filets des services de sécurité et de la justice. « On va traquer ces trafiquants de drogue qui sont dans la population jusqu’au bout. Certains sont détenus actuellement. Il y a des commerçants, il y a des femmes, il y a toutes les catégories de citoyens, ils répondront devant la loi et devant les tribunaux du pays, ça sera tolérance zéro », fait savoir le Ministre Sacko.

Thierno Amadou mo M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Après l’incinération de 295...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top