Actualités

Affrontements à Dubréka: Un lourd bilan humain et matériel

dubrekaLa tension était vive ce dimanche dans la localité de Kindiadi, préfecture de Dubréka. Des habitants munis de pancartes, ont exprimé leur colère contre la décision des autorités préfectorales, désignant Amara Sylla alias Pascal, comme nouveau chef de quartier. Les manifestants ont mis à sac le bureau du conseil de quartier et incendié tout son contenu.

Ces frondeurs accusent Amara Sylla  d’être à la base de plusieurs faux dossiers notamment la vente d’espaces publics. Des jeunes acquis à la cause du chef de quartier contesté, à leur tour, ont saccagé et brulé plusieurs concessions.

Il y a eu une dizaine de personnes grièvement blessées et plusieurs autres interpellées par les forces de l’ordre. Souleymane Barry, jeune du quartier, approuve le choix porté sur Amara Sylla pour diriger les destinées de Kindiadi

Le dernier découpage opéré par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation est à la base de cette frustration, explique le président de la délégation spéciale de Dubreka. Souleymane Mackiou Sall dénonce la décision unilatérale des autorités de Dubréka dans la désignation des responsables dans les nouveaux quartiers.

La tension reste toujours perceptible dans le quartier de Kindiadi. Les services de maintenir d’ordre ont été déployés sur les lieux pour éviter de nouveaux affrontements.

AOB

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top