A LA UNE

Alpha Condé à la clôture de la SENACIP: « Nous allons veiller désormais à ce que l’impunité ne soit plus la règle en Guinée »

alphaLa Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP), a été clôturée ce mardi 08 novembre 2016 au palais du peuple. La cérémonie a connu la présence du chef de l’Etat, le chef de file de l’opposition, le Premier ministre, des membres du gouvernement, des diplomates, et des chefs d’institutions républicaines du pays.

Dans son discours, parlant de civisme, le Président de la République, Alpha Condé, a invité les membres du gouvernement à montrer l’exemple.

«Le combat pour un changement qualitatif de nos comportements habituels, doit être un combat quotidien où chaque citoyen, quel que soit son niveau social, joue une partition pour gagner le pari. Mais l’exemple doit venir d’en haut. Si les responsables politiques et économiques ont un comportement citoyen, cela rejaillira sur le peuple afin que chacun ait un comportement citoyen (…)

Le gouvernement va désormais s’atteler à un changement effectif de comportements, commençant par les membres du gouvernement eux-mêmes. Ils doivent monter l’exemple de civisme. Il sera valable aussi pour la classe politique ; nous allons veiller désormais à ce que l’impunité ne soit plus la règle en Guinée», a promis le chef de l’Etat.

Mamadou Sagnane depuis le palais du peuple

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top