A LA UNE

Coup d’envoi du Concours national de beauté, la participation de la Guinée à Miss monde…, Johanna Barry dévoile tout

johnaDans le cadre de l’édition 2017 du Concours national de beauté, le Comité Miss Guinée (COMIGUI) compte donner le coup d’envoi des présélections  le samedi 12 novembre 2016 à l’université Koffi Annan. Pour en savoir davantage, notre rédaction a rencontré la présidente du COMIGUI, Mamdame Johanna Barry, qui nous parle également des participations à venir de la Guinée à des concours au niveau international.

«Nous sommes en train de nous préparer pour la première étape des présélections de l’édition 2017, qui commence par Conakry, le 12 novembre 2016 à l’université Koffi Annan. Ainsi nous allons nous diriger du côté de la Guinée Forestière, de la Haute Guinée, de la Moyenne Guinée, de la Basse Guinée et enfin, la grande finale aura lieu le 28 janvier 2017 à Conakry, à l’hôtel Noom», dira Johanna Barry.

Poursuivant, elle parle des futures participations de la Guinée à des concours miss sur le plan international. «Nous avons cette année la chance de participer à Miss District international qui regroupe plus de trente (30) pays au Benin, nous participerons au concours Miss Naiades, qui réunit toutes les dauphines des différentes régions de l’Afrique, telle que : l’Afrique de l’est, l’Afrique de l’ouest, l’Afrique centrale, etc. C’est toutes ces dauphines-là qui vont se retrouver pour faire la compétition. Et c’est parmi elles, qu’une ambassadrice de la beauté d’excellence sera élue. Nous avons aussi le concours miss monde auquel nous avons la chance de participer pour une quatrième fois, dont notre candidate cette fois-ci s’il plait à Dieu, sera Safiatou Diallo. Cette compétition se déroulera aux Etats-Unis, précisément à Washington DC. Je précise que ce concours est dédié seulement aux miss élues sur le plan national. C’est un honneur pour la Guinée, de participer chaque année à des compétitions de concours miss», s’est félicité la présidente du COMIGUI.

Satisfaite du combat qu’elle mène depuis la création du Comité Miss Guinée, Johanna Barry rêve de faire remporter un jour, la couronne de miss monde. «C’est un combat que je mène au COMIGUI. En 2013 nous avons remporté la couronne sous régionale c’était avec Mariam. Je souhaiterais un jour aussi remporter le concours miss monde parce que nous avons tout le potentiel qu’il faut. Les filles sont belles, intelligentes et bien éduquées. On fait partie du top des tops de la beauté du monde », soutient-elle.

Elle profitera de cet entretien pour remercier la SOBRAGUI qui est le sponsor et particulièrement son directeur général pour le travail qui est en train d’être fait.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top