Actualités

Développement Infrastructurel dans l’espace CEDEAO : Les pays membres en conclave à Conakry

img_20161107_100027Des représentants des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et des experts du PIDA, sont à Conakry pour une rencontre de trois jours. Lancée lundi, 07 novembre 2016, dans un hôtel de la place, la conférence de Conakry porte sur le cadrage et la sélection de projets en vue de l’accélération du développement du corridor Dakar-Abidjan. Les pays concernés par ce corridor ont ainsi la possibilité de proposer des projets d’infrastructures qui pourraient être approuvés et réalisés par l’instance sous régionale.  

«Le cadrage et la sélection des projets d’infrastructures de transport, de l’énergie, des ressources en eaux et des nouvelles technologies de l’information et de la communication doivent nécessairement se faire sur la base du plan directeur de développement des infrastructures régionales de la CEDEAO et du PIDA avec une prise en compte des dimensions Genre et Environnement», a déclaré la Ministre guinéenne des Travaux Publics. C’est elle qui avait sollicité auprès des autres pays, la tenue de cette réunion en Guinée.

L’objectif visé par le CEDEAO, rappelle Madame Oumou Camara, est de mettre à la disposition des populations des pays membres, une infrastructure routière servant de principal catalyseur ou de tremplin pour la réussite de la vision d’intégration. 

La présente rencontre prendra fin mercredi prochain. Les recommandations qui en sortiront seront présentées aux chefs d’Etats des pays membres.

Oumou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top