A LA UNE

Accès à l’eau potable : Un ressortissant de Fria au secours de trois quartiers de la ville

img_20161108_122932Les populations des quartiers Katourou 1, 2, et 3 dans la commune urbaine de Fria viennent de bénéficier d’un appui financier pour l’installation d’une conduite d’eau potable sur 300 mètres.

C’est un geste du jeune député natif de la cité, Habib Baldé, qui vise à soulager les citoyens des trois localité sevrés d’eau potable depuis des années. Présidant la cérémonie de lancement des travaux ce mardi 08 novembre 2016 au quartier Katourou 2, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture, Naby Camara, a remercié le donateur tout en invitant d’autres fils de Sombory à emboîter le pas au jeune député.

Au nom des populations bénéficiaires, Dian Pathé Bah, chef du quartier Katourou 2, a remercié d’abord Habib Baldé avant de revenir sur le calvaire des citoyens. « La conduite qui alimente ces localités date de la révolution. C’est une eau boueuse impropre à la consommation qui coulait dans les robinets. D’où la grandeur du geste de notre fils habib », dit-il.
Poursuivant, Dian Pathé Bah a invité les chefs de ménages à réparer les tuyaux en souffrance pour réduire non seulement le gaspillage mais aussi faciliter l’accès à l’eau à tous les ménages.
Un comité de gestion sera mis en place d’ici la fin des travaux pour éviter les branchements anarchiques sur la conduite.
Ce geste citoyen du benjamin des parlementaires guinéens intervient pendant la semaine de la citoyenneté initiée par le gouvernement guinéen.

Fatoumata Traoré pour Mosaïqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top