Actualités

Clôture de la semaine de la citoyenneté à Fria : Ce que le « Maire » demande à sa population 

20161108_113240Après une semaine d’intenses activités au service de la citoyenneté, la cérémonie de clôture de la semaine de la citoyenneté et de la paix a eu lieu ce mardi 08 novembre 2016 dans la salle des actes de la mairie de Fria.

La rencontre a mobilisé les autorités préfectorales et communales ainsi que les élèves, les groupements de jeunes et de femmes.
Mme Cissé Mayenie Camara, Directrice nationale adjointe prévention, conflits et préservation de la paix au ministère de l’unité nationale, a exprimé toute la reconnaissance du département aux citoyens de la cité de l’alumine pour l’accompagnement et la preuve de citoyenneté dont ils ont témoigné durant cette semaine.

« Nous avons réalisé plusieurs activités citoyennes. Des débats dans les écoles, des coups de balais citoyens des femmes, en passant par les sermons du vendredi dans les mosquées consacrés à la citoyenneté, ou encore les deux journées d’immersion et le match de football entre la presse locale et le corps enseignant, toutes ces activités ont bénéficié du soutien de la population’, se réjouit-elle.

Avant de déclarer close la semaine de la citoyenneté dans le sombory,  Amara Traoré, président de la délégation spéciale de la commune urbaine, a invité les citoyens à intégrer dans les comportements de tous les jours les enseignements tirés de cette semaine de la citoyenneté.
C’est par de la bénédiction des sages que la semaine de la citoyenneté a pris fin à Fria.
. Fatoumata Traoré pour mosaïqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top