Actualités

Le nom du Ministre Bouréma Condé, cité dans une affaire de « confiscation » de 30 camions à Siguiri

camion

Depuis octobre 2015, les autorités de la préfecture de Siguiri auraient saisi une trentaine de camions dans la zone aurifère de Kintigna. Depuis, moult démarches ont été menées par les propriétaires de ces machines afin qu’elles leur soient restituées, mais la plupart seraient gardées à ce jour au camp militaire de Siguiri. Notre rédaction a reçu ce mardi 08 novembre 2016, Ahmed Tidiane Diallo, l’un des propriétaires des engins jusque-là détenus.

 «Notre camion a été saisi par le Général Bouréma Condé qui, selon nos informations, aurait dépêché une mission pour aller saisir ces camions bennes, tracteurs et toutes les pèles qui étaient sur les lieux», accuse ce jeune entrepreneur qui dit avoir monté une PME avec un ami.

Selon Ahmed Tidiane Diallo, il y a eu trois opérations de saisie. Certains propriétaires de camions ont été rétablis dans leur droit alors que d’autres, comme lui, peinent toujours à entrer en possession de leurs engins.

«Aujourd’hui, on veut connaitre deux choses à savoir : pourquoi nos camions ont été saisis sur le site alors qu’on avait pas été prévenus auparavant que  cette zone aurifère était source de problème et qu’il fallait qu’on dégage. On a envie également de savoir qu’est-ce qui a retardé la restitution de nos camions», ajoute-t-il.

A la question de savoir si lui et les autres propriétaires ont essayé de rencontrer le Général Bouréma Condé, la réponse de notre interlocuteur est la suivante : «Je n’ai pas rencontré le Général Bouréma Condé parce que je n’ai pas ces relations-là. Par contre, avec mon ami avec qui je travaille je suis allé rencontrer Hadja Nantou Cherif qui a émis une lettre de recommandation. Elle a même dépêché quelqu’un pour aller rencontrer le commandant du camp et le demander de libérer  notre camion.   Le commandant aurait déclaré à ce dernier qu’il ne pouvait pas libérer le camion sans un ordre venant d’en haut».

Nous y reviendrons !

Alhassane Djigue

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top