A LA UNE

 CEDEAO: Le bitumage de la route Conakry-Libéria, parmi une dizaine de projets adoptés à Conakry

tp3

L’atelier sur le cadrage et la sélection de projets en vue de l’accélération du développement du corridor Dakar-Abidjan, qui avait réuni à Conakry des représentants des pays membres de la CEDEAO, a été clôturé mercredi 08 novembre, sous la présidence de Madame Oumou Camara, ministre guinéenne des Travaux Publics.

Dans son discours de clôture, dame Oumou Camara a cité les domaines dans lesquels des projets ont été proposés et adoptés par les différents pays au cours de cet atelier: «Il s’agit de quatre (4) projets dans le secteur des Transports, quatre (4) dans le secteur de l’Energie, deux (2) dans le secteur des ressources en Eau et trois (3) autres projets dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la Communication», a -t-elle dévoilé.

Parlant des projets dont bénéficiera notre pays particulièrement dans le domaine des Travaux Publics, Oumou Camara fait cas de la route nationale numéro UN, allant de la sortie de Conakry à Yomou. «L’un des projets ciblés dans le domaine routier, c’est la route nationale numéro UN, de Conakry jusqu’à la frontière du Libéria», a ajouté la ministre.

«Je profite de cette occasion pour inviter tous les experts et représentants des pays, à respecter les étapes futures définies lors du présent atelier notamment, la finalisation des fiches de projets et leur transmission à la CEDEAO au plus tard le 18 novembre2016 », a-t-elle souhaité.

A noter que  le rapport de cette rencontre devrait être soumis aux Chefs d’Etat de la CEDEAO. Puis, les projets qui seront définitivement validés à ce niveau, vont être réalisés par la CEDEAO.

Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top