Actualités

Education: Les candidats aux différents examens mettent plus d’ardeur

1bac unkDepuis la publication des résultats de l’orientation des bacheliers au compte de l’année accademique 2016-2017 avec l’insertion de l’enseignement technique et professionnel en fonction de la moyenne obtenue au baccalaureat, plusieurs établissements d’enseignement secondaire de la capitale ont décidé d’intensifier les cours en vue d’avoir le taux de réussite élevé avec mention au baccalauréat. L’objectif vise à éviter à leurs candidats une orientation inespérée.  Dans certaines écoles, les cours s’étendent jusqu’à 18h.

Le proviseur d’une école secondaire privée de la commune de Ratoma a confié à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, la stratégie envisagée par son établissement. «Nous avons d’abord organisé un test de niveau auquel nous avons soumis tous les candidats au bac. Puis, nous les avons soumis à des cours de révisions intenses», dit-il.

Consciente des nouveaux critères d’orientation, Fatoumata Diallo, élève en terminales sciences mathématiques, dit tout son engagement à décrocher le baccalaureat cette année avec brio, pour éviter les pièges de l’orientation. «Tous les candidats au bac savent que la moyenne  constitue une condition primordiale orientation satisfaisante. Mon rêve le plus absolu c’est de faire génie informatique. Donc je suis en train de travailler dur pour gagner le pari», déclare-t-elle.

Si cette année 2016, les bacheliers ont été pris au dépourvu dans les orientations, les futurs étudiants ne souhaitent pas vivre la même situation que leurs ainés.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top