A LA UNE

Election de Donald Trump : Alpha Condé félicite le nouvel élu et espère une coopération plus renforcée entre les USA et la Guinée

Dans le concert de réactions en provenance du monde entier, au lendemain de l’élection à la surprise générale de Donal Trump, comme 45èm président des USA, la Guinée n’est pas en reste.

Le président Alpha Condé, dans un message au départ de Conakry, diffusé par la télévision nationale mercredi soir, a adressé ses félicitations au président élu des Etats-Unis, à qui il a exprimé tout son vœu de succès dans les nouvelles fonctions de celui-ci.

Par ailleurs, tout en saluant l’élection de Donal Trump, une élection qui pour lui, ‘’ reflète l’image d’un grand pays coutumier des grands défis’’, Alpha Condé, a assuré le successeur de Barack Obama, de toute la disponibilité de son pays, en vue d’une coopération mutuellement bénéfique aux populations des deux pays.

Ici, en substance, le message du Chef de l’Etat guinéen à Donal Trump, ainsi que libellé :

C’est avec un réel plaisir que j’ai appris votre élection, en tant que 45èm président, à la magistrature suprême des Etats-Unis d’Amérique. Je voudrais en cette occasion vous adresser au nom du peuple de Guinée, du gouvernement et à mon nom personnel, mes sincères félicitations et vœux de plein succès dans vos nouvelles fonctions.

Votre élection reflète l’image de votre grand pays coutumier de grands défis et donne l’immense espoir du renforcement du partenariat entre les Etats-Unis et l’Afrique, rigoureusement respectueux de la volonté et de l’élan actuel du continent africain de se prendre en charge afin d’atteindre, à brève échéance, l’émergence économique et sociale.

Je voudrai vous rassurer M. le président, de la parfaite disponibilité de la Guinée à œuvrer au renforcement de la coopération entre nos deux pays pour le bien-être de nos populations respectives.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top