A LA UNE

Alpha chez Baïdy : On en sait un peu plus sur les raisons de cette visite inopinée

alpha-baidyIl était pourtant absent, lorsqu’il a été informé d’une visite inopinée du Président de la République à son domicile à Kaloum. Baïdy Haribot rejoindra aussitôt sa maison pour attendre le grand visiteur et savoir les raisons de cet honneur que le premier des guinéens lui rend.

Alpha Condé arrivera peu après, et sera accueilli dans le salon du député de Kaloum. « J’ai appris que tu as eu un décès, c’est pourquoi je suis venu pour te présenter mes condoléances», peut-on résumer ainsi d’après nos sources présentes parmi la délégation, les propos du patron de Sékhoureya, à l’endroit de l’honorable Baïdy.

Sans trop fouiner, en se basant sur ce qui a été dit, on pourrait tirer la conclusion selon laquelle, la visite revêt un caractère social.

Par ailleurs, les plus malins ont pu coller à cette visite présidentielle chez l’un des célèbres «bascôtier», par un désir  d’Alpha Condé de sonder la colère de ceux qui épousent l’idéologie Conté et qui considèrent que son discours en Chine constitue une imprécation de trop à la propension de cette idéologie, à l’héritage politique de l’ancien Président.

Dans tous les cas, cette visite surprise du candidat élu du RPG ne pourrait passer inaperçue pour les médias qui en feront leur chou gras.

ML Cissé

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top