Actualités

Assemblée Nationale: Les cadres du ministère de l’énergie et de l’hydraulique défendent leur budgét devant les députés

assAprès la présentation du projet de loi de finances initiale 2017 par les ministres de l’économie, du budget, du plan et de la coopération, lors d’une plénière  mercredi,  les députés de la commission aménagement  du territoire, énergie et transports ont examiné ce jeudi, le budget sectoriel du département en charge de l’énergie et de l’hydraulique.

C’est le secrétaire général du département,  Séƙou Sanfina Ɗiaƙité, qui a conduit la délégation du ministère venue défendre le dossier.  » Nous étions venus présenter notre allocation budgétaire de 2017 dans ses volets dépenses et recettes », a t-il indiqué.

Le cabinet du ministre Cheick Talibé Sylla veut impulser une nouvelle dynamique aux activités du département au cours de l’année 2017.  « Nous allons donner vie à certaines directions du ministère telles que nos deux régies financières. C’est pourquoi, nous voulons  tabler sur ce budget sectoriel qui se chiffre à 936.450.343.000 GNF (neuf cent trente six milliards quatre cent cinquante millions trois cent quarante trois mille francs guinéens) », précise le secrétaire général.

Suite a cet exposé de motif des dépenses et recettes du ministère, les députés de la commission saisie au fond sur le dossier se sont engagés à accompagner le département pour l’atteinte de ses objectifs.

 » Nous les avons écouté avec beaucoup d’attention, vous savez l’ambition de la Guinée c’est de produire de l’énergie pour sa population et en vendre aux pays de la sous région. Nous allons donc les accompagner dans l’accomplissement de leur mission », a dit le député Demɓa Fadiga, président de la commission aménagement du territoire énergie et transport.

Ce projet de budget sera en suite étudié  en inter commission du mardi 15 au jeudi 17 novembre 2016 avant son passage en plénière devant les 113 députés.

Pierre Guilao pour mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top