Actualités

Assemblée Nationale : La commission transport s’interroge sur le budget du ministère des Travaux publics

commission-transComme le veulent la procedure et la coutume parlemenatire en Guinée,  des cadres du ministère d’Etat en charge des travaux publics étaient vendredi à l’assemblée Nationale pour présenter et défendre le budget  de leur departement devant les députés membres de la commission aménagement du territoire, énergie et transport, a constaté Mosaiqueguin ee.com.

C’est l’honorable Pépé TOUPOU, premier vice-président de la commission parlementaire en charge de l’aménagement du territoire, qui a présidé les travaux. « C’est un département qui ne fait pas de recette donc nous sommes intéressés au volet dépense de ce budget et on a constaté qu’il y a des affectations budgétaires qui sont vraiment aberrantes, qu’on ne comprend pas. Alors nous allons convoquer une réunion avec le pool financier du gouvernement pour nous éclairer sur ces lignes budgétaires », a-t-il indiqué.

En dépit de l’état défectueux du réseau routier guinéen, les députés ont également constaté que le budget du département avait été revu à la baisse, comparativement à l’année dernière. « C’est un paradoxe, ça aurait dû être le contraire au regard du délabrement de notre réseau routier », regrette le député Alioun Condé.

Nous avons demandé, poursuit-il, au ministère de nous fournir les différents documents qu’ils avaient élaborés pour la réhabilitation et l’entretien du réseau routier pour qu’on essaie de voir dans quelle mesure nous pouvons faire un plaidoyer pour que ce réseau puisse être repris.

C’est le secrétaire général du ministère d’Etat en charge des travaux publics qui à conduit la délégation au parlement. « Nous avons fait un travail de fond, les députés feront après des recommandations. Vous savez la route du développement passe par le développement de la route », à t-il commenté.

Pierre Guilao pour mosaïqueguinee. com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top