A LA UNE

Zoom : Cette position étonnante de Dr Mohamed Diané au siège du RPG


img_20161112_111613Au moins  quatre ministres de la République ont pris d’assaut le siège du RPG ARC-en-ciel ce samedi pour  assister à l’assemblée générale ordinaire. Ce n’est pas tous les jours que cela arrive. En plus de Sanaba Kaba, Damantang Albert Camara et Dr Ibrahima Kourouma de l’éducation, les militants ont eu droit à la présence d’un homme  de plus en plus rare aux réunions hebdomadaires du parti dont-il est pourtant l’un des plus grands artisans.

Il s’agit de Dr Mamady Diané, Ministre en charge de la Défense Nationale. De tous les ministres et autres cadres présents dont  Bantama Sow et Amadou Damaro Camara, Mamady Diané est, dans l’esprit des militants, celui qui a de plus combattu pour l’accession du Pr alpha Condé à la magistrature suprême. Durant le premier mandat, il est resté très influent auprès du chef de l’Etat.

Malgré tout cela, l’homme a choisi ce matin de rester derrière, loin du présidium principal occupé par Damantang, Ibrahima Kouroum, Sanaba Kanba, Bantama Sow, Lansana Komara et M’Bany Sangaré qui préside la réunion. Heureusement que son téléphone est suffisamment chargé pour lui servir de passe-temps et peut être pour éviter trop de contact inutiles avec les « camarades » militants.

Celui qui a longtemps été considéré comme étant l’homme le plus influent auprès du Président Alpha lorsqu’il gérait les affaires de la Présidence, et qui a d’ailleurs été perçu par une frange importante d’observateurs de la scène politique comme étant un potentiel dauphin de ce dernier, a-t-il choisi de faire profile bas ? En a-t-il vraiment besoin  alors que le parti s’engage à aller vers un congrès avant 2020 ?

Wait and see !

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top