A LA UNE

Défaite du Syli contre la RDC : La qualification s’éloigne, le comité de normalisation s’inquiète

syliLe rêve de voir le Syli dompter son adversaire du jour, la RDC, au compte des éliminatoires du mondial 2018, n’a duré que pendant la première mi-temps. Une période au cours de laquelle la fierté et la sensation de voir l’équipe évoluer avaient conquis le cœur des supporters présents au stade.

Avec un schéma très offensif, le Syli, dès l’entame du match, a bien réussi  à dominer son adversaire. Une domination qui va payer plus tard par ce penalty transformé par Mamadouba Soumah Konkolet à 22ème minute. Les occasions se multiplient alors pour l’équipe guinéenne mais en vain et le score restera calé à 1 but à zéro jusqu’à la fin des première 45 minutes.

A la reprise, les Guinéens seront surpris par le réveil brutal de leur adversaire. Les Congolais profiteront des errements de la défense du Syli et du choix tactique défavorable de son entraîneur Lappé, pour prendre la situation à leur compte.

Ils feront vivre 5 minutes d’enfer à leur adversaire à partir de la 50ème minute avec deux buts inscrits pendant ce temps. Neskens Kebano réussit l’égalisation à la 53éme minute (1-1), et l’attaquant Yanick Bolasie scelle le sort des Guinéens deux minutes plus tard (2-1, 55e). Le score et le jeu resteront favorables aux léopards jusqu’à la fin du match.

Cette défaite du Syli, la deuxième consécutive dans cette compétition, brise ainsi incontestablement toutes ses chances de qualification au mondial qui se tiendra en Russie. Ce sera alors le deuxième échec cuisant des coéquipiers de Fodé Camara Kuffour après celui des éliminatoires de la CAN, donc le deuxième depuis la mise en place du comité de normalisation qui devrait malheureusement et à son dépend, les comptabiliser à l’heure du bilan.

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top