A LA UNE

Eliminatoires mondial 2018 : Le hold-up de la RD Congo à Conakry, Lappé Bangoura sur une corde raide

lappe-bangouraC’est sans nul doute la défaite qu’il ne fallait concéder sous aucun prétexte. Celle d’hier face à la RD Congo, vainqueur 2 buts à 1, ici à Conakry.

Une défaite qui brise les fous rêves que pouvaient avoir quelques guinéens, vraiment une poignée, de voir leur équipe nationale, créer la surprise pour se qualifier à la coupe du monde à venir.

Désormais repoussée au loin, dans le fond du trou, la Guinée, tout comme la Libye d’ailleurs, ne représente plus une menace pour congolais et tunisiens, aux commandes du Groupe A de ces éliminatoires, à égalité de points, avec un léger avantage pour les premiers cités, au goal à vérage.

Désormais exit de la CAN, exit de la coupe du monde, le syli de Guinée, continue sa descente aux enfers depuis la CAN Guinée Equatoriale 2015.

L’espoir suscité suite au recrutement d’un entraineur local, en l’occurrence Kanfory Lappé Bangoura, de remettre le Onze guinéen en scelle, a presque fondu comme cire au soleil.

Ce qui est en cause désormais après cette défaite de trop, c’est bien l’avenir de cet entraineur, qui a démontré qu’il ne peut être à la hauteur des attentes et du ministère des sports, et de la fédé et du peuple mordu du cuir rond de Guinée.

Des réactions vigoureuses sont attendues dans les brefs délais, de toutes ces autorités, pour sauver l’équipe nationale guinéenne d’un naufrage qui se précise.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top