A LA UNE

Lappé Bangoura rappelé à l’ordre suite à la défaite dure à avaler du Syli face aux Léopards

siaka-barry

Siaka Barry, Ministre en charge des Sports

Au lendemain de la défaite de l’équipe nationale face aux léopards de la RD Congo, le ministère en charge des Sports, Siaka Barry, a dirigé une réunion de crise ce lundi. Cette réunion a abouti à la prise de quelques décisions.

Au sortir de cette rencontre tenue au siège même du ministère, Siaka Barry s’est livré à la presse. Un comité de crise a été annoncé aux journalistes. « Premièrement, le comité de crise est d’accord pour une recomposition en profondeur de l’équipe nationale en privilégiant surtout la construction d’une performance au niveau local. Deuxième point, c’est le rappel que nous avons fait à l’entraineur pour lui dire et pour dire à la communauté footballistique nationale, que le contrat qui lie Lapé Bangoura à la fédération et au ministère est un contrat d’objectif.

L’objectif assigné était la qualification de l’équipe nationale pour la phase finale de la coupe du monde. C’est ce qui est consigné dans le contrat. Ça signifie que le contrat se gère. Troisième point, c’est la mise en place d’un comité stratégique de réflexion qui va être étendu à toutes les composantes», a dit le ministre Siaka Barry.

Parlant des gestionnaires de la billetterie, le ministère montre ses muscles. « Il y a eu une proposition annexe concernant les aspects organisationnel et sécuritaire. Nous avons demandé à tous ceux qui sont impliqués dans la gestion de la billetterie, de nous rendre compte, de nous faire un rapport de ce qui s’est passé hier d’autant plus que nous avons frôlé la catastrophe», a laissé entendre le ministre.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top