A LA UNE

Dubréka : Une deuxième délégation de l’UFDG à la rencontre des habitants de Kindiadi

ufdg-a-dubrAprès les affrontements survenus à Kindiadi, préfecture de Dubréka,  l’UFDG a envoyé lundi une deuxième délégation conduite  par l’honorable Alain Touré, en compagnie de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, pour transmettre le message de paix, dit-on, du président du parti, Cellou Dalein Diallo.

Sur les lieux, la délégation a rencontré des victimes afin  d’échanger avec elles. Après la rencontre, le chef de la mission, Alain Touré, a exprimé sa satisfaction. « Vraiment nous sommes très heureux, ce qui s’est passé ici nous a tellement préoccupés parce qu’on pensait que vraiment c’était un peu de la haine mais cette haine s’est déjà envolée parce qu’on a réuni tous les deux groupes, ils se sont compris, je pense qu’ils vont œuvrer dans le bon sens et nous allons avertir les autorités pour qu’elles puissent renforcer ce système et rien ne vaut  la paix, c’est l’esprit d’El hadj Cellou Dalein Diallo »,s’est-il réjouit.

Dans la foulée, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo renchérit: « Nous disons merci à tout le monde, aux habitants, nous sommes venus pour transmettre le message de compassion du président de L’UFDG et du parti pour essayer de parler entre les voisins, pour essayer de ramener le calme et la paix entre les citoyens. Aussi pour dire à l’opinion que ce n’est pas un problème politique entre deux partis (Ufdg-Rpg), parce que les protagonistes sont du même parti, le RPG; mais quand il y a des dégâts humains, il est du devoir de l’UFDG de faire son déplacement sur le terrain pour réconcilier les Guinéens », a expliqué le député de Gaoual.

« Il faut qu’on se donne les mains pour pouvoir travailler. Quiconque veut manipuler les gens il ne faut pas accepter », a martelé Zakaria Kanté, habitant de Kindiadi, interrogé par notre reporter.

Alhassane Djigue Diallo de retour de Kindiadi.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top