A LA UNE

Justice Guinéenne : Cheick Sacko porte un projet de grâce présidentielle pour Décembre

cheick-sako-justiceC’est une annonce faite par le ministre Cheick Sacko lundi chez nos confrères de Gangan TV, une annonce synonyme d’espoir pour les pensionnaires des prisons guinéennes.

En effet, le ministre de la justice annonce que le parquet et son cabinet, travaillent actuellement sur un projet de décret de grâce présidentielle pour cette fin d’année 2016, précisément en décembre.

Selon lui, de nouveaux critères seront ajoutés à ceux qui ont permis à ceux du groupe des Bah Oury d’être libérés,  pour que beaucoup d’autres guinéens puissent encore bénéficier de ce pouvoir discrétionnaire du chef de l’Etat.

Me. Cheick Sacko évoque déjà que ceux qui sont coupables de peines criminelles, de viol et incendie volontaire par exemple, ne bénéficieraient pas de cette éventuelle grâce présidentielle.

Et le ministre de rajouter qu’il croit en l’humanisme du président Alpha Condé pour adhérer à ce projet de grâce de fin d’année.

Ainsi on se demande si Dame Fatou Badiar et Cie, seront cette fois-ci sur la liste de cette future grâce du président de la République, après avoir manqué le coach de l’année dernière.
A suivre !
Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top