Actualités

Culture : Que cherche le Ministre Siaka Barry à N’zérékoré ?

siaka-a-nzerekoreC’est aux environs de 17 H GMT qu’une délégation conduite par le Ministre en charge de la Culture, Siaka Barry, a été accueillie ce mercredi 16 novembre 2016, par les autorités de N’zérékoré.

Selon nos informations, c’est cette capitale régionale que le Ministre a choisie pour procéder  au lancement des Journées Nationales de Concertation pour l’élaboration d’une nouvelle Politique Culturelle. Cette cérémonie, sauf changement de dernière minute, se tiendra demain jeudi, 17 novembre, au CFP de N’Zérékoré à partir de 9 heures GMT. Au total, cinq ateliers participatifs se tiendront dans les capitales des quatre régions naturelles (Kindia, Labé, Kankan, et N’zérékoré), et dans la zone spéciale de Conakry.

Sur la base des données issues des ateliers régionaux, un document national reflétant l’analyse des orientations stratégiques nécessaires au développement de la culture guinéenne, sera produit. Dans une déclaration diffusée par la télévision nationale, le Ministre Siaka Barry a indiqué que l’une des deux grandes parties de ce document cadre sera consacrée à la programmation des actions prioritaires sur une période de dix (10) ans.

Nous y reviendrons !

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top