A LA UNE

Culture : Un mini-salon du Livre de Jeunesse annoncé à Conakry

img_20161117_114916Les responsables de la Maison d’édition Ganndal, en présence d’un responsable du Ministère de la Culture, ont annoncé ce jeudi la tenue d’un muni-salon appelé Journées du Livre-Jeunesse. Les 23 et 24 novembre, cette opportunité de rencontre et d’échange entre lecteurs et auteurs du livre de jeunesse se tiendra au centre culturel franco-guinéen.

Des stands, des échanges, des ventes et bien d’autres activités sont prévus dans le cadre de ce rendez-vous culturel. « L’objectif pour nous, c’est de faire de la préfiguration de ce que sera le salon international du livre de jeunesse de Conakry en 2017 », a déclaré Aliou SOW, Directeur général des Editions Ganndal.

Selon les organisateurs, les autorités guinéennes, notamment le département en charge de la culture, n’ont apporté aucun soutien financier pour le moment dans le cadre de la tenue de ce muni-salon. « C’est nous qui nous débrouillons à le faire », a déclaré un conférencier. L’association des écrivains de Livres de Jeunesse de Guinée, représentée à la conférence de presse au cours de la laquelle l’annonce a été faite à la maison de la presse, a rassuré de sa disponibilité à prendre part à ces journées.

La maison d’édition Ganndal revendique 24 ans d’existence et  compte apporter son grain de sel à la réussite du projet Conakry Capitale Mondiale du Livre l’an prochain. Si elle est ouverte à d’autres genres littéraires, elle reste pour le moment concentrée sur l’édition et la promotion de livres de jeunesse et de manuels scolaires.

M’Bonet

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top