Actualités

La France s’engage au Sud : Le Guinéen Aguibou Barry présente son prix au Ministre de l’Artisanat 

Aguibou BarryAguibou Barry, Directeur Général de la société de Fabrication de Pompes à Eaux à Labé (FAPEL)  était allé hier, mercredi 16 novembre 2016, présenter un  prestigieux prix récemment décroché en France, à Thierno Ousmane Diallo, Ministre de l’Artisanat.  Il s’agit du prix  « la France s’engage au sud« .

« Le prix La France s’engage au sud est une initiative du Président français François Hollande, pour apporter une visibilité au niveau des entrepreneurs innovants. Lancé en début de l’année, j’ai concouru avec plus de huit cents  (800) entrepreneurs à travers le monde et je suis parmi les 10 lauréats », a expliqué Aguibou Barry.

Pour sa part, le ministre en charge de l’Artisanat, l’Hôtellerie et le Tourisme, Thierno Ousmane Diallo a exprimé ses sentiments de satisfaction.

 « Ça fait plaisir de voir que des Guinéens arrivent à avoir des prix ou être primés par le chef de l’État Français. En 2013 il avait été reçu encore par le Président Alpha Condé qui lui avait accordé tout son soutien. Je crois que ça doit être objet de fierté pour tout bon Guinéen », s’est réjoui le ministre en charge de l’artisanat Guinéen.
Alhassane Djigue Diallo.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top