A LA UNE

Ce nigérian francophile, un des ambassadeurs de Conakry Capitale mondiale du livre en Europe

uche-2Dans la perspective de Conakry capitale mondiale du livre en 2017, les intellectuels du monde se mobilisent.

Uche EJIMS, un Nigérian intégré dans la diaspora guinéenne de France, depuis une décennie, nommé en septembre dernier, afin de mobiliser son réseau à l’international et la communauté nigériane à travers l’Europe.

Sa nomination n’est pas un hasard car il a longtemps tissé des liens privilégiés avec les ressortissants guinéens et démontré tout son amour pour la Guinée.

Pour la réussite de cet événement, il a entrepris une série de rencontres en faveur de la promotion de Conakry Capitale Mondiale du Livre.

Il sera à Conakry en janvier prochain. Pour faire connaissance avec lui, nous vous proposons ici un aperçu de sa biographie :
Né à Port Harcourt au Nigeria, il est le troisième de six enfants, il a passé toute son enfance dans la guerre du Biafra.

A l’âge de 8 ans, alors que la guerre faisait rage, il manquait de devises et de tout mais grâce à son imagination, son ingéniosité et la force d’entreprendre, il réinvente ‘’ The Trade By Bartar ’’ (le commerce par le troc)  qui a connu un succès indéniable auprès de milliers de veuves.

Arrivé en France 1988 après son bac, il rentre à l’Alliance française où il étudie le français et obtient le diplôme d’études approfondies et un Master en communication option journalisme à l’Université Paris 3.

Francophile et homme de terrain, en 1996 il devient conseiller en communication et membre du comité d’animation de Noisiel 77, ville à forte immigration en Seine et Marne, France. Son rôle ayant pour objectif de faciliter  l’intégration des jeunes issus de l’immigration.

Il crée le magazine Market et Africa ORCHESTRA en 2009 afin de valoriser l’Afrique, les entreprises, les  entrepreneurs de la Diaspora.

Depuis 2012, il est nommé en Europe :

– Officier de liaison, directeur de la Communication et de l’implantation des entreprises européennes pour l’état de Imo State Nigeria.

– Fondateur, Imo State Nigeria Diaspora France,

– Ancien membre de commission électorale – « Nigérian Diaspora Europe »

– Membre fondateur et ancien chef de protocole à Lions Club Paris Océan district 103

-Économique International pour Développement en Afrique qui a eu lieu à Bercy, Ministère des Finances, le 21 octobre 2016.

– Au côté de l’ambassadeur de la Guinée en France, l’Ambassadeur du Nigeria à l’UNESCO – Madame KATAGUM, le Couturier ALPHAO, Miss Guinée France 2017 avec ses dauphines et Alpha SY de l’association des Jeunes Guinéennes de France, lors de l’ « Africa Fashion Reception » organisé par le Nigeria à l’Unesco Paris, le 29 octobre 2016.

– Au gala de bienfaisance organisé le 12 Novembre 2016 à Roissy en Brie France, par l’association ELEGANSS Guinée…-Lors du gala annuel BDM TV de 23 Novembre 2016 au KHAO SUAY Paris.

Avec une stratégie de communication à travers les radios, la télévision, les conférences, les colloques et les éditions spéciales dans le Magazine AFRICA Orchestra afin que l’événement soit une belle réussite pour la fierté de l’Afrique.

« Il encourage et soutient les guinéens et guinéennes au développement de leur pays »

Niankouman Douga depuis Paris pour mosaiguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top