A LA UNE

Conakry capitale mondiale du livre : La Pologne annonce un don

sansyLe projet Conakry Capitale mondiale du livre en 2017 a été présenté ce jeudi 17 novembre 2016 à des représentants diplomatiques accrédités en Guinée par le commissaire général, Sansy Kaba Diakité, au siège de l’UNESCO situé juste en face de l’Ambassade de France en Guinée. L’objectif était de tendre la main à ces diplomates amis pour la réussite de cet évènement culturel en Guinée.

Au cours de cette rencontre, Karolina Bieniek, la représentante de la Pologne à cette renconte, pays qui a abrité cette année  la capitale mondiale du livre et de la culture, a annoncé un don de livres de son pays aux élèves des écoles primaires guinéennes. Elle a également annoncé la volonté de son pays d’accompagner la Guinée pour la réussite de cette manifestation culturelle.

Sansy Kaba Diakité se félicite de ce geste et parle de réfondation de l’industrie du livre dans notre pays en 2017. «Il s’agissait de présenter le programme à tous ces acteurs, vendre ce qu’on a envie de faire en 2017. Pour nous, 2017 c’est réfonder l’industrie du livre en Guinée, c’est de réconcilier la Guinée avec la lecture et avec l’écriture. C’était aussi présenter le programme de Croslave et ce que cette ville qui est aujourd’hui la capitale mondiale du livre, compte faire pour accompagner Conakry capitale mondiale du livre. Cette femme  a affirmé la volonté de cette ville à accompagner les enfants de Guinée en leur offrant des livres. Je pense que c’est déjà quelque chose», dira-t-il.

Pour l’aboutissement de ce projet, le commissaire général de Conakry capitale mondiale du livre soutient que lui et son équipe sont en train de mobiliser des entreprises, les institutions, l’Etat et les partenaires pour le financement nécessaire de cette activité.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top