Actualités

Kalil Kaba, Directeur de Cabinet à la Présidence : Le filleul du fils, la cible croisée du RPG et d’autres proches du Président

kalil_kabaToutes ses qualités reconnues par les uns et les autres lorsqu’il a été nommé (jeune cadre intellectuel, une connaissance approfondie de l’outil informatique), ne l’épargnent pas aujourd’hui des foudres de l’entourage immédiat du Chef de l’Etat et de la famille politique de ce dernier.

Toujours collé à son Ipad auquel il est souvent accroché, donnant l’impression d’avoir tous les dossiers dans cet appareil et enclin à les évacuer instantanément, très renfermé, Ibrahima Kalil Kaba ou «Lilou» pour ses intimes, serait devenu un problème pour certains proches du Président et pour sa famille politique et même pour les alliés qui disent se battre pour que les choses avancent.

Le cris de cœur qui raisonne sur les lèvres de ses «victimes» est que son cabinet est un véritable tombeau pour toute initiative venant d’ailleurs.

Même parfois des recommandations du grand boss sont torpillées pour finir comme les autres dans les placards. Plus qu’un souci, c’est aujourd’hui une véritable préoccupation pour l’entourage du patron de Sékhoutoureya. Certains d’entre eux estiment que le jeune universitaire qu’il fût, il y a si peu, sert un agenda caché du fils qui voudrait tout contrôler autour de son papa président.

La prochaine fois nous parlerons de sa nomination et de ses activités au quotidien dans le grand temple où il voudrait s’imposer en véritable gardien.

Sadikou.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top