A LA UNE

Politique : Salmana Diallo réclame des élections dans les quartiers et districts 

salmana-diallo-e1439215334337Intervenant ce vendredi chez nos confrères d’Evasion FM par rapport aux accords du 12 octobre, le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement en Guinée (CNOSC-DDG), Salmana  Diallo,  a réclamé des élections devant permettre au citoyens de choisir directement leurs chefs de quartiers et de districts.

« Je demande de respecter le droit des citoyens par l’organisation des élections de districts et de quartiers pour permettre aux citoyens de choisir leur propre responsables »,a t-il déclaré.

Ce leader de la société civile accuse certains partis politiques de vouloir politiser la nomination des chefs de quartiers et districts. « On a constaté sur le terrain que les partis politiques veulent politiser l’affaire des conseils de quartiers, le ministère de l’administration du territoire est en train de pérenniser la nomination des responsables de quartiers et de districts alors que c’est contraire à la loi », a-t-il ajouté.

Selon les arguments de la CENI, les moyens financiers et logistiques à sa portée, sont largement insuffisants pour prétendre organiser à la fois des élections pour les communes rurales et urbaines et les nombreux  quartiers et districts du pays. Elle invoque également une certaine contradiction entre le  Constitution et le Code électoral au sujet du mode de désignation des chefs de quartier et de districts.
Alhassane Djigue Diallo.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top