A LA UNE

Accords du 12 octobre/Communales : Cellou Dalein Diallo dévoile les ambitions de son parti et appelle ses militants à rester mobilisés

cdd-1Ce samedi 19 novembre 2016 lors de l’Assemblée général de l’UFDG, M. Cellou Dalein Diallo, n’est pas allé du dos de la cuillère s’agissant des élections communales qui s’annoncent.

D’entrée de jeu, le chef de fil de l’opposition demande à ses partisans de se mobiliser pendant les élections communales/communautaires : « je voudrais vous inviter à rester mobilisés parce que vous voyez les signes, il faut qu’on garde notre capacité de mobilisation, il faut que nous soyons prêt à tout moment à réagir. Nous sommes allés au dialogue avec bonne foi, nous avons signé les accords, ils font l’objet de toutes sortes d’attaques, nous les défendons parce que nous défendons nos signatures >>, a-t-il martelé.

Par ailleurs, le président de l’UFDG a attiré l’attention du Président Alpha Condé pour que l’accord du 12 Octobre, soit mis à exécution : « nous voulons qu’ils soient mis en œuvre et j’espère que le président de la République qui s’est engagé solennellement à veiller sur l’application des accords, ne manquera pas à son devoir d’y veiller », a souligné le responsable de l’UFDG.

Ensuite, il a exprimé le souhait de son parti pour les élections communales : « restons mobilisés, nous devons gagner, si nous nous organisons aujourd’hui dans les 5 communes de Conakry. A Ratoma il faut 100%; Mototo 80%; Kaloum 60%, également à Matam, enfin Dixinn 80%. Voilà les objectifs qu’on doit se fixer et je sais que c’est possible compte tenu de l’engagement des militants et la prise de conscience de nos compatriotes qui ont compris que l’UFDG est la seule alternative crédible aujourd’hui dont le peuple a besoin pour l’attente de ses besoins >>.

Alhassane Djigue

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top