Actualités

Lunion sacrée des fils du Wassolon autour de la paix, la quiétude et la concorde en Guinée

sam_1172Hier vendredi 18 novembre 2016, le bureau de la jeunesse de lunion des communautés de Wassolon a organisé une cérémonie de lecture du saint coran à Matoto pour implorer Dieu pour la paix et la quiétude sociale dans notre pays.

Cette rencontre a réuni les fils du Wassolou, venus de toutes les zones de la Guinée. Parmi les présents, figuraient le président de la communauté Wassolon El hadj Moussa Sidibé, lEmpereur du Wassolon El hadj Laye Sidibé Wassaba et plusieurs autres membres de la communauté. Le parrain de lévènement, le Général Toumany Sangaré, directeur de la Douane, sest fait représenter.

A la suite de la lecture du saint coran, ils ont formulé  des bénédictions pour lensemble des fils du pays et particulièrement les wassoulonkés de tout le pays.

Le président du bureau de la jeunesse de wassolon Moussa Sangaré a livré lobjectif de cette cérémonie. « La jeunesse de wassolon a fait cette lecture du saint coran, pour non seulement se donner les mains, mais aussi pour une union continue dans notre communauté. Nous voulons la paix, la quiétude et la cohésion sociale entre nous et les communautés du monde » a-t-il affirmé.

Le représentant du parrain de lévènement El hadj Aboubacar Sidiki Sangaré, a quant à lui salué linitiative. « Nous vous remercions particulièrement pour linitiative. Car rien ne vaut lunité ; Or, les prières sur lesquelles nous comptons, sont un gaz certain de cette réussite-là. Toutes les bénédictions faites, nous prions Dieu quelles accompagnent la nouvelle association de wassolon pour le bonheur et la prospérité de toute la Guinée » a dit lémissaire du parrain.

Très satisfait de la mobilisation de sa communauté pour la cause de la paix, Laye Sidibé Wassaba, l’empereur du Wassouloun,  a appelé tous les fils du wassolon à lunion. « Je suis très heureux dêtre parmi les présents à cette lecture du saint coran. Je profite de cette occasion pour appeler tous les fils du Wassoulou à lunion pour mieux défendre la cause de notre communauté. Quand on est ensemble, on peut dire des choses qui seront importantes pour la communauté de wassolon car cest une communauté qui sétend jusquau Sénégal, au Burkina, en Côte dIvoire, Libéria, () », a laissé entendre lempereur du Wassolon.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top