Actualités

Sékoutouréyah : Qui veut la peau de Dr Kalil Kaba ? (Opinion)

ibrahima_khalil_prg_Le Directeur de Cabinet à la Présidence en Guinée fait des jaloux de près et de loin. Cependant, Dr Ibrahima Kalil Kaba reste serein en se préoccupant de sa noble mission de collaborateur direct du Chef de l’Etat qu’il sert avec dévouement.

Dr Ibrahima Kalil Kaba est arrivé à son poste depuis quatre (4) environ et de cette date à nos jours il jouit de l’estime de son employeur. Ceux qui auront côtoyé l’homme savent combien il fait preuve d’humilité. Grand bosseur, Dr Ibrahima Kalil Kaba ne fait rien au hasard, il est méthodique et très pragmatique dans ses actions.

En dépit de sa disponibilité et de sa témérité, le patron du Cabinet présidentiel fait actuellement l’objet de critiques acerbes autour de lui. Et les personnes incriminées sont proches de sa sphère administrative et / ou sont aussi de la mouvance présidentielle. Rien que par le fait de leur jalousie de voir le jeune prodige émerger dans sa trajectoire. Sa position privilégiée auprès du Pr Alpha Condé suscite des envies et égueule des appétits chez des compatriotes en mal de publicité dans la cité.

Soucieux d’apporter sa pierre à l’édifice de la nation guinéenne, Dr Kalil Kaba s’active à la satisfaction du Président de la République qui tire bien profit de l’expérience et du savoir de son Chef de Cabinet. Ainsi, ce jeune cadre d’une probité morale sans reproche en qui des proches ne tarissent d’éloges se forge dans une ligne de conduite honorable.

Mais malgré tout, des détracteurs mal intentionnés qui ne se sentiraient pas à l’aise avec la loyauté du Directeur de Cabinet à Sékoutouréyah cherchent, par des voies truffées d’embûches, à lui faire salir.

Mais qui est Dr Ibrahima Kalil Kaba ? Selon son curriculum vitae (CV), Ibrahima Khalil Kaba est titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées de Louisiana Tech University (Louisiane, USA). Où il garde encore des attaches.

A propos, il est membre actif de l’Association Américaine de Mathématiques (AMS et MAA), de l’Association Américaine des Statisticiens (ASA) et de la Société Américaine des Mathématiques Industrielles et Appliquées (SIAM).

D’après nos renseignements, Dr Kaba a été professeur titulaire dans la plus grande université au monde dédiée à l’aviation et à l’aéronautique, (Embry-Riddle Aeronautical University, Floride, USA) en l’occurrence, près d’une décennie. Il a occupé de hautes fonctions administratives au sein de cette université (président du comité exécutif, sénateur, membre de la commission d’évaluation et des standards académique etc.). Il est spécialiste en modélisation et en gestion de structures universitaires.

Aux USA donc, notre compatriote fait honneur à la Guinée par sa personnalité qualifiée d’exemplaire. Dans les années 2000, il aura obtenu plusieurs titres honorifiques et aura aussi fait des publications scientifiques de grandes envergures.

Et depuis qu’il est rentré au bercail en 2011, Dr Ibrahima Kalil Kaba a occupé certaines fonctions administratives et sera membres dans beaucoup d’autres structures nationales et internationales où il aura conquis des cœurs sensibles pour ses actes et actions.

Loin de la protection supposée de sa mère, Dr Ibrahima Kalil Kaba a le mérite d’occuper des fonctions stratégiques dans la vie de la Nation Guinée. Il en est ainsi et ne pouvait en être autrement.

I D

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top