A LA UNE

Assemblée Générale du PUP : Quand des anciens ministres de Conté prennent d’assaut le siège du parti 

aliou-c-ufdg

Aliou Condé

Ce samedi 19 novembre 2016, à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire du PUP, le siège du parti a été exceptionnellement pris d’assaut par d’anciens ministres et anciens collaborateurs de feu Général Lansana Conté.

Parmi eux il y avait l’honorable Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG, l’honorable Alpha Ousmane Diallo de l’UFDG, l’honorable Aboubacar Soumah député UFDGiste de Dixinn, Joseph Bangoura, ancien candidat aux élections présidentielles, venus  apporter leur soutien aux responsables actuels du PUP et aussi démontrer à leurs détracteurs du RPG que le régime de Conté n’est pas comme ceux-ci le qualifient.

fode-bangoura

Fodé Bangoura

Après une délégation gouvernementale, conduite par le Premier ministre chez le Kountigui de la Guinée maritime à Tanènè pour, dit-on, présenter des excuses suite à la sortie médiatique du chef de l’Etat en Chine, une délégation du PUP aussi a été reçue par le même Kountigui.  Fodé Bangoura l’a confirmé dans son discours.

«Nous étions invités par le sage des sages, le Kountigui de la Basse Côte, pour écouter notre version des faits et nous demander humblement, puisqu’on a répondu à ce qui a été dit en Chine, qu’on se calme», a dit le premier responsable du PUP.

Sur la question de savoir si l’on peut s’attendre à la fin des attaques entre le RPG Arc-en-ciel et le PUP, Fodé Bangoura répond tout simplement qu’ «il n’y a pas d’attaques».

Les anciens ministres et collaborateurs du régime Conté, présents à la rencontre, ont pris la parole l’un après l’autres, pour démontrer selon eux, que la deuxième République, selon eux, n’a pas été une «catastrophe nationale». Papa Koly Kourouma, Alhousseny Makanéra Kaké et Ahmed Tidjane Traoré, étaent parmi les présents.

Mamadou Sagnane de retour siège du PUP

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top