A LA UNE

Mobilisation au siège du RPG: Alpha Condé  fait un faux bon, Bantama Sow justifie !

rpg

Alpha Condé, chef de l’Etat et président du RPG Arc-en-ciel, était annoncé ce dimanche au siège de son parti où il devait prendre part à une cérémonie de remise d’attestations à des jeunes de cette formation politique.

Alors que militants et journalistes attendaient impatiemment l’arrivée du président pour que démarre l’activité prévue à 9 heures, c’est seulement à11 heures GMT, que des membres du bureau politique et les organisateurs ont fait leur entrée sous le hangar et occupé  toutes les places sur le présidium.

L’espoir de voir le Fama s’amenuise ainsi pour ceux qui l’attendaient. Puis, le maitre de cérémonie a gentiment fait démarré la cérémonie. C’est donc clair : Professeur Alpha Condé sera le grand absent.

«Il devait être là pour présider cette cérémonie, mais vous savez il a beaucoup de charges. A l’heure où je vous parle, il est avec la plus part des ambassadeurs accrédités en Guinée», déclaré Bantama Sow. La maitre de cérémonie rectifiera tout de suite le tir : Alpha Condé n’allait pas présider cette cérémonie. Elle est présidée par M’Bany Sangaré, même sil Alpha venait. (Aucune bouche n’est faite pour ne jamais se tromper).

Que dire des personnalités présentes ? Parmi elles, il y a le diamantaire politicien Bouna Keita;  Paul Moussa Diawara qui a redonné un souffle à l’OGP, Bantama Sow, président du comité d’appui aux candidats du parti aux élections communales à venir, Hady Barry dont on avait souvent parlé dans l’affaire Ousmane Gaoual Dillo, Mohamed Nabé l’organisateur de cet événement,  et d’autres cadres du parti.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top