Actualités

Première édition de la Semaine du tourisme et de l’hôtellerie: Le département de tutelle, pas impliqué

1tourisme en gLa Fédération Patronale du Tourisme et de l’Hôtellerie (FEPATOUR) organise du 19 au 27 novembre prochain la première édition de la Semaine du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat (SETHOA).

Selon des informations diffusées sur la page Facebook de la FEPATOUR, la démarche et l’esprit de ce projet consistent à inviter à la découverte du patrimoine touristique et historique de la Guinée à la fois riche et varié dans son authenticité pour davantage le faire connaître et le partager.
Mais le hic est que le département de tutelle, le Ministère en charge du Tourisme, de l’hôtellerie  et de l’artisanat, n’est pas impliqué dans l’organisation de cette semaine.
Joint au téléphone par Mosaiqueguinee.com queguinee.com, le ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie, Thierno Ousmane Diallo, confirme la non implication de son département dans l’organisation cette activité. « Mon département n’est pas impliqué dans cette organisation », dit-il.

Même son de cloche à l’Office National du Tourisme. Aux dires de Laye Junior Condé, Directeur Général de l’office, il est anormal d’organiser un tel évènement sans impliquer la tutelle qui est chargée de promouvoir la politique du gouvernement en la matière.

Affaire à suivre !!!

Fatoumata Traoré

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top