A LA UNE

Colère des mareyeuses : Le Ministre et le Gouverneur de Conakry étaient en pourparlers avec elles

min-loua-peche

André Loua

La semaine dernière, des femmes mareyeuses de Conakry manifestaient pour exprimer leur colère. Pour mieux comprendre leur mécontentement et tenter de calmer  les nerfs, le Ministre des Pêches, André Loua, et le Gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura, ont rencontré ce lundi 21 novembre 2016 une délégation de ces femmes au siège même du ministère.  Ces femmes protestaient entre autres contre certains comportement des armateurs et les difficultés qu’elles ont souvent à accéder au poisson de bonne qualité.

Au sortir de cette rencontre, affichant une certaine satisfaction, le Ministre a annoncé quatre mesures prises pour finir avec ce problème.  leur entretien, le ministre Loua a livré à la presse les quatre points sur lesquelles ils se sont entendu.
‹‹ 1- Fermeture systématique de tous les centres frigorifiques ouverts par les amateurs et par les chinois.
2- L’approvisionnement de poisson de qualité.
3- Le prix de poisson. Le ministère, les mareyeuses et les sociétés se rencontreront pour ensemble discuter et convenir sur un prix.
4- Le lutte contre monopole qui existe dans ce milieu››,  a cité  le chef de département des Pêches.
Au niveau du deuxième point, le ministre soutient qu’il a déjà mis en place une commission de suivi  pour contrôler la qualité des poissons.

Mamadou Sagnane 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top