Actualités

Gouvernorat de Conakry : 500 agents de la brigade verte et de la police communale, déployés à partir du 1er Décembre

mathurin_1C’est le Gouverneur Mathurin Bangoura, qui en a fait l’annonce ce week-end devant les élus locaux de la capitale guinéenne, maires et chefs de quartiers.

A partir du 1er Décembre prochain, 500 agents relevant d’une brigade verte et de la police communale, seront déployés sur le terrain, pour non seulement contribuer à bannir dans la circulation tous les comportements inciviques, mais aussi lutter contre l’insalubrité à Conakry.

En prélude au lancement de ces deux unités, le Gouverneur Mathurin Bangoura, a mis en garde tous ceux qui ont pris la vilaine habitude de créer le bordel dans la circulation à Conakry, ainsi que les vendeurs à la sauvette sur les routes de la capitale guinéenne, tout comme les occupants des passerelles et emprises des voies publiques, leur promettant une rigueur implacable dans le respect des normes.

Les élus locaux, fortement mobilisés à l’occasion, ont été chargés d’informer et sensibiliser les citoyens de leurs zones, dans la perspective de l’opérationnalisation de ces unités.
Bouba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. TAPE

    21 novembre 2016 at 15 h 18 min

    M. le Gouverneur, il faut aussi mettre au tous ces VA qui pense que la Guinée leur appartient. Comme les vendeurs et autres, ils ont des comportements inciviques. il faut qu’ils souviennent qu’ils travaillent pour le contribuable Guinéens

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top