Actualités

Dubréka : 4 maîtres coraniques accusés d’avoir poussé 2 filles à abandonner l’école

prisonL’affaire défraye la chronique et soulève des interrogations dans la ville de Dubreka. Fatoumata Sylla et Fatoumata Cissé, âgées respectivement de 14 et 15 ans,  élèves en classe de 9ème année, ont décidé de ne plus poursuivre l’école et quittent   également leurs parents.

Selon la famille, pendant les vacances,   ces deux jeunes filles ont fréquenté une école coranique où elles ont été endoctrinées par des prédicateurs. Morlaye Soumah et 3 de ses complices ont aidé les filles à se rendre à Beyla chez leur grand Karamoko pour se consacrer uniquement à la compréhension des principes de l’Islam. Fatouamta Diouhé Bangoura, tante des filles, explique que les quatre prédicateurs enseignent une vingtaine de filles dont plusieurs ont aujourd’hui abandonné leurs parents.

Elle affirme que Morlaye soumah et ses présumés complices sont incarcérés à la prison civile de Dubreka. Les présumés auteurs auraient reconnu avoir persuadé les jeunes filles à quitter leurs parents pour une autre destination. L’une des deux filles est revenue, nous confie un membre de la famille. Elle est désormais complètement voilée et décide de ne plus reprendre ses cours. L’autre fille reste toujours introuvable.

Les parents des deux filles s’inquiètent et tirent la sonnette d’alarme. Ils souhaitent que les 4 prédicateurs soient traduits en justice pour situer les responsabilités.

AMADOU OURY BARRY

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top